1. Bade Ghulam Ali Khan (2 Avril, 1902 à 1925 Avril en 1928)
Chanteurs légendaires pakistanais
Ustad Bade Ghulam Ali est probablement le plus important de chanteurs classiques. Né dans la province du Pendjab, puis de l'Inde britannique nommé Kasur qui est devenu une partie du Pakistan après la partition, il était bien versé dans Sarangi, et reçu une formation vocale à partir d'un âge très précoce, ce qui lui a finalement conduit à devenir l'un des artistes les plus accomplis dans le Pakistan et l'Inde. Il était le véritable représentant de la banalité entre le Pakistan et l'Inde: il ne croyait pas à la partition, et pensait que si un enfant formé à la musique classique hindoustani dans chaque ménage pourrait empêcher la partition. Il a vécu et joué à Lahore, Bombay, Calcutta et Hyderabad. Yaad Piya Ki Aaye, Ka Karu Sajni, etc sont des chansons chantées temps innombrables et transformé en plusieurs rendus en Inde. Il n'est pas juste de lui donner une nationalité parce que sa maison était le monde de la musique.
2. Amanat Ali Khan (1922 - 1974)
Ustad Amanat Ali Khan légendaires chanteurs pakistanais
Ustad Amanat Ali Khan était un chanteur classique pakistanais né d'une famille de musiciens à Hoshiarpur du Pendjab. Il était le petit-fils d'Ali Baksh Jarnail, le fondateur de la Patiala Gharana. Sa force dans la musique classique hindoustani était, naturellement, sans précédent, et il est devenu célèbre à un âge précoce de ses performances Mehfil. Après la partition, il poursuit sa carrière de chanteuse au Pakistan et est devenu célèbre dans toute l'Asie du Sud en tant que représentant de la Patiala Gharana. Il a doté le monde avec des chansons comme Yeh Na Thi Hamari Qismat, Yaar Ko Maine et beaucoup d'autres, écrit par les meilleurs poètes de l'époque, tels que Mirza Ghalib, etc.
3. Nusrat Fateh Ali Khan (13 Octobre, 1948 à 1916 Août, 1997)
Chanteurs pakistanais légendaires Nusrat Fateh Ali Khan
Shahenshah-e-Qawwali, Nusrat Fateh Ali Khan, était connu pour son éminence dans le genre de la musique soufie, ainsi que Qawwali. Il a également remporté les cœurs avec ses interprétations de la musique folklorique traditionnelle. Né à Faisalabad, son père voulait qu'il devienne médecin, car il était de l'idée que les chanteurs Qawwali avaient un statut social bas, Mais, le talent de Khan complété son père de se laisser fléchir, enfin. Il a laissé derrière lui une pléthore de chefs-d'œuvre en ourdou, pendjabi, le persan, Braj Bhasha et hindi. Kinna Sohna, Kacche Dhaage, Piya Re, Dulhe Ka Sehra, et beaucoup d'autres de ses chansons ont été utilisées dans les films de Bollywood, les fusions ouest des chansons traditionnelles ont également gagné les cœurs.
4. Mehdi Hassan Khan (18 Juillet, 1927-1913 Juin 2012) Fréquence
Chanteurs pakistanais légendaires Mehdi Hassan Khan
Né au Rajasthan pour une famille avec une longue tradition de la musique, Khan Saab a reçu sa formation de son père et son oncle. Comme il a grandi, il a dû faire face à des difficultés financières qui l'ont conduit à devenir mécanicien. Mais, son amour pour la musique ne meurt jamais, et il a continué à pratiquer avec diligence. Comme par hasard, il a fini par devenir un chanteur de lecture remarquée. Son calibre en tant que chanteur de Thumri, dhrupad, Kheyal, etc ont fait leurs preuves. Mais, il est plus reconnu comme roi de Ghazal. Même Lata Mangeshkar, avec qui il avait le duo, Tera Milna, était plein d'éloges pour lui. Peut-être, la chanson la plus émouvante qu'il est associée à est Ranjish Salut Sahi. Sa voix rauque résonne dans l'esprit de chaque patron Ghazal.
5. Salamat Ali Khan (1934-1911 Juillet, 2001)
Chanteurs pakistanais Legendary Salamat Ali Khan
Ustad Salamat Ali Khan est un membre d'une dynastie musicale du Pakistan. Il a une glorieuse carrière avec son frère, Nazakat Ali, comme ils sont rapprochées pour donner quelques-uns des spectacles les plus émouvants de la musique indienne. Il était un exposant de la Chamchaurasi Gharana spécialisée dans Jugalbandis dans le style dhrupad. Après la mort de Nazakat Ali, Salamat Ali Saab a continué à enregistrer en solo car il pensait que comme une partie d'une telle famille de musiciens comme le sien, il est de sa responsabilité de péché, indépendamment de professionnalisme ou émotions. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs du 20ème siècle, pour son chant Khayal.
6. Rahat Fateh Ali Khan (9 Décembre, 1973 - présent)
Rahat Fateh Ali Khan et Epouse
Rahat Fateh Ali Khan est l'un des plus distingués de chanteurs Sufi Qawwali du Pakistan. Il est très admiré en Inde pour être la voix soufie traditionnels de Bollywood films. Il chante Ghazal et musique légère, en plus d'être un expert en Qawwali. Comme le neveu de Ustad Nusrat Fateh Ali Khan et le fils du chanteur pakistanais Ustad Fateh Ali Khan Farrukh, il reprend la tradition de la musique dans sa famille. Mann Ki Lagan, Jiya Dharak Dharak, Naina et O Re Piya ou seulement quelques-uns de ses chansons soufi de style extrêmement populaire dans les films de Bollywood, qui ont largement influencé la jeune génération de prendre un intérêt dans les formes traditionnelles de la musique. Il a également travaillé à Hollywood.
7. Ghulam Ali (5 Décembre 1940 -. Présent)
Chanteurs pakistanais Ghulam Ali légendaires
Ustad Ghulam Ali est l'un des chanteurs les plus distingués Ghazal vivants. Né dans le district de Sialkot du Pendjab, qui est devenu une partie du Pakistan après la partition, il a été nommé par son père après Bade Ghulam Ali Khan, dont il est devenu un étudiant de, plus tard. Au cours du temps, il a développé un style unique de chanter Ghazal en mélangeant la musique classique hindoustani avec elle. Il est très populaire au Pakistan et en Inde, ainsi que le Népal, le Bangladesh et le Sud diasporas asiatiques. Ses Ghazal qui mettent l'ambiance dans n'importe quel concert sont Chupke Chupke, Hungama Hai Kyon Barpa, Awargee et Apni Tasveer Ko veu Se, pour ne citer que, un peu. Beaucoup de ses Ghazal ont été utilisés dans les chansons de Bollywood, et il a régulièrement des concerts en Inde. Il a également chanté népalais Ghazal.
8. Shafqat Amanat Ali Khan (26 Février, 1965 - présent)
Chanteurs légendaires pakistanais Shafqat
Principalement connu pour être l'ancien chanteur dans le groupe pakistanais, Fuzon, Shafqat Amanat Ali Khan est un chanteur classique, né dans une famille très musicale comme le fils de Ustad Amanat Ali Khan. Son premier professeur de musique était sa grand-mère. Son groupe, Fuson, suit un style de musique unique dans lequel ils se mélangent la musique classique et riches, des textes poétiques avec des instruments occidentaux comme la guitare électrique, batterie, etc, ce qui rend Fuzon un groupe de rock alternatif distinctif, et Shafqat Amanat Ali était son légitime chanteur, plonger dans le jazz et ragas. Il s'est concentré sur sa carrière solo après avoir quitté le groupe, et a donné les gens du monde et les performances soufis. Il est l'une des voix les plus populaires de Bollywood, connus pour la raucité rustique. Les chansons qu'il est le plus associé à Mora sont Saiyan, Aankhon Ke Sagar, Mitwa, Ye Hosla, etc
9 Arif Lohar (1966 - présent)
Chanteurs pakistanais légendaires Arif Lohar
Arif Lohar est un représentant de l'héritage de la musique traditionnelle folklorique punjabi. Ce chanteur pour le Pakistan est surtout connu par son instrument en forme de pince comme appelé Chimta, et sa voix audacieuse. Né dans le district de Gujarat, Punjab au Pakistan, Lohar a commencé à chanter avec son père et ses frères, tous les chanteurs de folk, d'un âge très précoce. Il a également tenté sa main à l'action, mais, revint à sa véritable passion à l'âge de 22 ans Depuis, il a fait des tournées partout dans le monde, et ont été largement reconnue. Il a également prêté sa voix à plusieurs films pakistanais, y compris Jugni, le plus grand film du Pakistan en 2012, il est le plus souvent associé à des chansons, Chambey De Booti et Jugni, en particulier en Inde pour sa performance des chansons sur le Coke pakistanais studio. Plus tard, Jugni a également été en vedette dans le Bollywood frappé, cocktail.
10 Shafqat Ali Khan (17 Juin, 1972 - présent)
Chanteurs pakistanais légendaires Shafqat Ali Khan
Shafqat Ali Khan est considéré comme un maître de la tradition Ghazal de la musique classique indienne. Un descendant d'une famille de musiciens, qui a une histoire vieille de 500 ans dans la musique, il est le plus jeune fils de Salamat Ali Khan. Avec la musique qui coule dans ses veines, il a commencé à jouer à ce dès l'âge de sept ans, et a reçu de nombreuses récompenses pour son style unique et contemporain du chant et voix soul, qui de lui un chanteur illustre en Inde faire. Ses chansons et albums sont très populaires parmi les amateurs de son style. Sa chanson, Vichodeya Ne, par exemple, a été présenté dans un film de Bollywood.
Ces chanteurs légendaires pakistanais, et beaucoup plus, avec une base solide dans le genre de musique qui est profondément un grand trésor de l'Inde et le Pakistan, ont brouillé les frontières et établi la fraternité entre les deux pays qui est assez fort pour faire face à tous les autres défis.
Bonjour
RépondreSupprimerJe pense que vous aimerez cette vidéo sur les voix exotiques.
Il est écrit en espagnol mais il est possible d'activer la légende YouTube pour le français.
https://www.youtube.com/watch?v=hv27Ywj1hGU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0vo-4kjuw2rTsmKdHCVai-un0pXGaN7LFsx6vy_rA4njDdQ99s_yOFmP8