Le sous-continent indien est un groupe de plusieurs pays différents. Ces pays sont très variés les uns des autres. Mais, le sous-continent, dans son ensemble, partage d'une culture commune, et, présente une uniformité dans le milieu de la diversité. L'un des éléments les plus importants de la culture est la musique et des chansons. Inde et le Pakistan partagent une histoire similaire et le style musical, qui est la raison pour laquelle chacun a apprécié les chanteurs de l'autre. Pakistan, étant la maison et patron du soufisme, Ghazal, Qawwali, Klasik, et de nombreuses formes folkloriques différentes, pour n'en citer que quelques genres de la musique, a produit certains des plus grands chanteurs, et beaucoup d'entre eux sont des femmes. Lisons quelques-unes des plus grandes chanteuses pakistanais, qui ont captivé l'Inde et de leur propre pays aussi bien avec leurs voix uniques, mais mélodieux.
1. Malika Pukhraj (1912 - 2004)
Malika Pukhraj
Malika Pukhraj - l'une des grandes chanteuses pakistanais.
Né dans l'État de Jammu en Inde britannique, Malika a reçu sa formation en musique de Ustad Ali Baksh Kasuri, père de Ustad Bade Ghulam Ali Khan, et a passé neuf ans en tant que chanteur de Durbar dans la cour du Maharaja Hari Singh. Après elle était allée au Pakistan, elle a remporté la même renommée qu'elle avait en Inde, à travers ses performances de radio là-bas. Elle est toujours considérée comme la reine, dont les interprétations de chansons populaires et Ghazal sont inégalées. «Lo Phir Basant Aaya» et «Mère Qatil Mere Dildar 'sont quelques-unes de ses chansons célèbres.
2. Noor Jehan (21 Septembre, 1926 - Le 23 Décembre 2000)
Noor Jehan
Noor Jehan - parmi les plus grands pakistanais chanteuses.
Né comme Allah Wasai au Pendjab de l'Inde britannique dans une famille de musiciens, elle avait un intérêt plus profond je poursuivre une carrière d'acteur, et honoré films pakistanais avec son sublime de beauté et de talent. Une fois, elle entra dans le monde de la musique avec une formation et des compétences dans un large éventail de styles tels que le populaire traditionnelle, le théâtre, la musique classique hindoustani, etc, il n'y avait pas regarder en arrière comme elle a fini par se remporté le titre de Malika-e-Tarannum . "Hamari Sanson Mein» et «Chandi Raatein Sab Jug Soye» sont des chansons qui sont fredonné dans ses souvenirs, même aujourd'hui.
3. Zubaida Khanum (1935-1919 Octobre, 2013)
Zubaida Khanum
Zoubida est connu comme le meilleur chanteur de mélodie en ourdou et en punjabi. Né à Amritsar en Inde britannique, elle a commencé à vivre au Pakistan après la partition du Pakistan de l'Inde, où il a vécu. En l'absence de formation formelle dans la musique, elle a quand même réussi à avoir une brillante carrière dans l'industrie du film du Pakistan pour une dizaine d'années, au cours de laquelle elle a enregistré 250 chansons, comme «Teri Ulfat Mein» et «Ek Birhan Baithe 'qui sont encore commémorations du doré époque de 50 et 60 dans le cinéma pakistanais.
4. Farida Khanum (1935 - présent)
Farida Khanum
Né à Calcutta et a grandi à Amritsar, Farida a reçu des leçons de musique de sa sœur, Mukhtar Begum, et Ustad Ashiq Ali Khan. Après la migration vers le Pakistan en 1947, elle a joué dans un concert public en 1950, et sa carrière a décollé. Elle est devenue une énorme sensation de chanter en raison de ses performances sur la radio. Elle est célèbre connu comme Malika-e-Ghazal. Gloire et la fortune ont suivi toute sa vie, et même si sa carrière musicale actif dura jusqu'en 1993, elle se souvient encore avec amour et respect pour ses contributions à la musique punjabi. Elle est célèbre associé à la chanson, "Aaj Jaan Ki Zid Na Karo. '
5. Musarrat Nazir (13 Octobre 1940 - présent)
Musarrat Nazir
Musarrat Nazir - les plus grandes chanteuses pakistanais.
Musarrat est un artiste aux multiples talents. Elle a été attirée sur la musique à un très jeune âge, et a commencé à chanter à la radio au Pakistan. Au cours de sa carrière de chanteuse, elle a également commencé à agir sur l'obtention des offres de réalisateur, Anwar Kalam Pacha. Mais, le chant était sa première passion et a chanté en solo, la plupart des mariages et des chansons populaires. Elle est plus connue pour des chansons comme «Gulshan Ki Baharon Mein» et «Mera Laung Gawaacha. '
6. Reshma (1947 - Novembre 3, 2013)
reshma chanteur pakistanais
Reconnue pour sa voix rauque et le tintement mélodieux qui résonne avec chaque chanson de la sienne, est né à Bikaner, Rajasthan, et se rendit à Lahore avec sa famille Banjara, peu de temps après la partition de l'Inde. Une grande partie de son enfance se déroule dans les mazars ou sanctuaires de saints mystiques sindhi, le chant. Comme un chanteur folk punjabi, elle est célébrée non seulement au Pakistan mais aussi en Inde, et ses chansons ont été largement utilisés dans Bollywood. En fait, elle est probablement la chanteuse folk pakistanais le plus vénéré. «Hai O Rabba Naiyo Lagda, '' Ankhiyan Pas Rehen De» et «Lambi Jaden 'ont dépassé les frontières et son un nom familier, malgré sa voix non conventionnelle.
7. Abida Parveen (1954 - présent)
Abida Parveen
Abida Parveen - les meilleurs pakistanais chanteuses.
Né dans le Sind au Pakistan, Abida s'est attirée sur le chemin de la spiritualité et de la musique à partir d'un âge très précoce, et a obtenu la formation de son père, Ustad Ghulam Haider, puis plus tard, Ustad Salamat Ali Khan. Elle entra dans le monde de la musique en tant que chanteur professionnel en 1973, avant qu'elle sable dans dargahs et Urs. Elle est l'un des précurseurs de la musique soufie, et chante Ghazal, et Kafi est son genre. Elle est souvent considérée comme la reine de la musique de Sufi, pour ses répertoires en ourdou, le sindhi, le pendjabi, Saraiki et perse, et la soul, la voix rauque du Pakistan est très apprécié en Inde pour des chansons comme "Yaar Ko Humne» et «Tere Ishq Nachaya. '
8. Mehnaz Begum (1958-1919 Janvier, 2013)
Chanteur Mehnaz Begum
Mehnaz chanté pour une grande variété de genres, mais elle est plus connue en tant que chanteuse spécialisée dans Ghazal, Thumri, Dadra, Khayal et Drupad. Mais, son talent n'est pas resté confiné à chanter. Elle s'est également spécialisée dans la récitation Marsiya, Noha et Salam formes de la poésie et de la prose. Elle a également pris des cours de beaux-arts, et «Master Piece» est un de ses meilleurs ouvrages.
9 Tahira Syed (1958 - présent)
Pride of Pakistan - Tahira Syed
Tahira a été instruit dans la musique par Malika Pukhraj, qui se trouve aussi être sa mère. En effet, Tahira avait de la musique dans le sang, et elle est rapidement devenu un nom célèbre comme Ghazal et chanteur folk dans la radio des médias pakistanais et de la télévision pour son répertoire en punjabi, ourdou genres folkloriques pahari. «Abhi à la fiche Jawan Hou» et «Chanjar Phabdi Na» sont quelques-uns des chiffres qui ont gagné sa popularité.
10. Salma Agha (1956 - présent)
Greatest Female Singers pakistanais
L'un des chanteurs les plus acclamés d'origine pakistanaise, Salma, est né en Grande-Bretagne, et elle a commencé dans l'industrie de la musique avec un album nommé ABBA ET Agha, qui avait des chansons de ABBA en ourdou, en remportant ses éloges. Salma est loué en Inde, ainsi que le Pakistan, pour sa voix et le style de musique unique. Elle a remporté d'innombrables prix, et depuis l'avènement de l'ère nouvelle, la musique contemporaine de l'Inde, elle a fait d'innombrables œuvres avec certains des musiciens les plus connus en Inde, comme Bappi Lahiri, Laxmikant-Pyarelal et autres. «Jhoom Jhoom Jhoom Baba '' Dil Ke Armaan Aansuon Mein" sont des chansons qui ont gagné le cœur de millions. Cette chanteuse britannique a également joué dans les films, à la fois en Inde et au Pakistan, et est probablement le plus connu des artistes contemporains d'origine pakistanaise.
Le Pakistan a, à maintes reprises, prouvé être un trésor de talent musical, et a nourri le talent, indépendamment de l'origine de l'artiste. Ainsi, certains des plus grands noms de la musique comme indiqué ci-dessus, et bien d'autres, comme Iqbal Bano, Munni Begum, Nayyara Noor, Nazia Hassan, Tina Sani, Shazia Manzoor, Shabnam Mujeed, Hadiqa Kiyani et beaucoup d'autres sont associés à ce pays et sont célébrées tout au long du sous-continent.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire